DHARMA, ARTHA, KĀMA ET MOKṢA

DHARMA

Puisque le corps et l’esprit sont le don du Divin, la science tantrique enseigne à chérir la vie.

C’est seulement en vivant pleinement son potentiel que l’on peut épuiser son désir de renaître. Alors seulement pouvons-nous absoudre le karma; c’est-à-dire notre implication dans l’aspect limité du monde dans lequel nous désirions naître. 

Les Tantras nous enseignent que l’on n’est pas né par hasard mais conformément à la Volonté Divine (voir Manava Dharma-śāstra de Manu).

Ainsi, nous devrions être attentifs à notre nature spirituelle et ne pas croire de manière fantaisiste aux limites de notre naissance limitée (en tant que simples bio-organismes).

En réalisant notre nature spirituelle, nous atteignons notre vrai potentiel et notre nature propre (svadharma).

Pour observer une vie spirituelle, nous devons accomplir certaines tâches (saṃskāras) qui renforcent et développent notre potentiel en tant qu’êtres humains.

Shri Kali France Paris - Tantra - Yoga - Ayurveda - Népal - Retraite Ashram
Shri Kali France Paris - Tantra - Yoga - Ayurveda - Népal - Retraite Ashram

ARTHA

Le tantricisme affirme que si nous ne vivons pas pleinement notre potentiel, nous ne réaliserons pas le but de notre naissance.

Le non-engagement et, par conséquent, le non-respect de la vie, c’est l’adharma, et son antidote est l’accomplissement de la vie (dharma).

Le non-accomplissement de la vie est compris comme tombant dans les pièges du karma. Ce vide ou non-performance du dharma est la cause de la renaissance.

Les Tantras nous apprennent à vivre une vie pleine et totale.

Ceci est tout à fait différent des interprétations contemporaines du bouddhisme, qui préconisent d’éviter de participer au cours de la vie.

Le dharma est le respect de votre vrai soi (pas des dysfonctionnements). 

Le Tantra enseigne que nous sommes nés pour exprimer notre vraie nature, tout comme un chat vit comme un chat, et non pas une souris ou autre chose.

Le Dharma c’est de vivre votre vie au maximum.

En vivant son dharma, on remplace ses limitations finies (karma). Il n’y a pas d’autre moyen de sortir du piège du karma.

L’accomplissement de son but de naissance (dharma) conduit naturellement à la libération / salut ou mokṣa.

KĀMA

L’Ashram Shri Kali enseigne la science spirituelle du shaivisme. 

Comme il enseigne une science complète, cet Ashram Shaiva-Shakta enseigne les tantras de droite et de gauche. 

Le chemin connu sous le nom de Tantra de droite (Dakṣiṣa Marga) est celui où l’on apprend à vivre pleinement et à honorer un partenaire unique

Ce qu’on appelle le Tantra de gauche (Vāma Marga) est le culte de la déesse.
Cela inclut les Vāma, Kula, Kaula et Krama (aspirants qui veulent vivre selon les secrets intérieurs du tantricisme).
Les secrets intérieurs du Tantricisme s’adressent aux pratiquants (sādhakas) qui aspirent à vivre complètement comme spiritualistes.

Dans l’Ashram Shri Kali nous initions (dīkṣā) à la science de Vāma, Kula, Kaula et Krama Tantricism.

Le tantricisme est le secret ésotérique (rahasya-sampradayā) du shaivisme.

Les autres Āgamas (Vaiṣṇavisme, Bauddha ou Bouddhiste) ont aussi dans leur corpus d’observances la science du Tantricisme.

*Pour rejoindre une retraite à l’Ashram contactez Shri Kali Ashram sur Facebook >> ici << ou contactez moi pour connaître les prochaines dates d’une retraite en français à l’Ashram Shri Kali et les disponibilités pour un mentoring en français.

Shri Kali France Paris - Tantra - Yoga - Ayurveda - Puja tantrisme - Retraite Ashram