श्री कालि आश्रम्‌

a propos de l’Ashram Shri Kali

Shri Kali Ashram a été inspiré par Shri Ma Kristina. Elle fut impressionnée par la connaissance du tantra et des traditions secrètes (Rahasya Sampradāya) de Bhagavan Shanmukha, et réalisa que, à moins que des mesures ne soient prises pour la préserver, toute la vision traditionnelle sur la science et la culture du tantra yoga serait perdue. Ainsi, elle a réellement soutenu et elle inspira Bhagavan pour lancé Shri Kali Ashram.

Shri Kali Ashram a produit de nombreux excellents professeurs avec une compréhension et une réalisation supérieures de la philosophie, de la science et de la culture du tantrisme. Il a également publié deux livres uniques expliquant la science du tantra et sa source unique, les Védas: « Divine Initiation » et « The Third Eye of the Buddhist » de Bhagavan Shanmukha et Shri Ma Kristina.

Nous offrons l’initiation dans les Tantras de gauche (Vāma) et de droite (Dakṣiṇa), Kula, Kaula, Krama, Akula et Trika. Nos initiations ne sont pas simplement des cérémonies sans contenu, mais une véritable initiation basée sur la connaissance et la maîtrise de la tradition.

Shri Kali Ashram est l’un des derniers centres que l’on peut visiter pour comprendre les différences entre ces doctrines.

Shri Kali France Paris - Tantra - Yoga - Ayurveda - Divine Initiation Shri Kali Ashram - Retraite Ashram

Shri Kali Ashram est un Ashram unique de Shaiva-Shakta axé sur le partage et la préservation de la science spirituelle traditionnelle du Yoga Tantric.

Conformément aux perspectives traditionnelles de Shaiva-Shakta Tantric, nos cours encouragent les élèves ou les sādhakas à vivre pleinement leur potentiel et à célébrer la vie.

Les étudiants à L’Ashram Shri Kali maîtrisent tous les aspects de la philosophie tantrique, y compris la méditation, le mantra, le mudrū, le chakra/kuṇḍalinī et la séxualité tantrique pour les couples et les personnes intéressées. Pour les étudiants avancés, nous enseignons la pertinence et l’importance de la pratique rituelle. Nous enseignons en fonction d’où chacun se situe.

Shri Kali France Paris - Tantra - Yoga - Ayurveda - Shiva Shakti - Retraite Ashram

Le Shaivisme est une science moniste (advaita) qui enseigne l’intégration et l’unité avec le divin auspicieux connu sous le nom de Shiva. Ce concept de salubrité se réflète dans tous nos enseignements. Le tantra n’est pas une philosophie académique, mais une pratique de la vie. Puisque vous ne pouvez pas séparer l’esprit du corps, avant de pouvoir apprendre à méditer, vous devez d’abord atteindre l’harmonie dans votre corps. 

 

Les Tantrics voient le corps comme une expression de l’âme, pas seulement comme une coquille physique. Ainsi, nous offrons un système traditionnel unique d’āsanas, prāṇāyāma et bandhas pour former le corps, l’esprit et le système d’énergie subtile (nāḍis). À travers nos āsanas, les élèves non seulement développent la force et la flexibilité, mais aussi l’énergie, la grâce, la fluidité et l’harmonie intérieure.

Notre style d’enseignement unique permet à nos étudiants de maîtriser les āsanas et la méditation en peu de temps. Dans le Yoga tantrique, les āsanas vous mènent à une méditation plus profonde. Nous insistons sur la méditation (Dhāraṇā / Dhyāna / Bhāvanā / Samādhi) pour permettre aux élèves d’atteindre l’unité avec le soi Divin.

À Shri Kali Ashram, nous n’enseignons ni à partir de traductions ni d’études modernes. Nous utilisons les textes Sanskrits originaux, interprétés à travers l’apprentissage traditionnel transmis par des générations de tantriques (paramparā). Nous illustrons l’exactitude de l’interprétation à partir de textes sanskrits védiques, Śaiva et tantriques existants. Cette déclaration elle-même surprendra beaucoup qui ne connaissent qu’une lecture de l’orientalisme. Beaucoup d’entre nous ne sont pas conscients que les divers enseignements du Śaiva, du Vaiṣṇava et du Tantra sont des expressions spécifiques du Veda (cf. « Divine Initiation » et « Third Eye of the Bhuddist »).

Nous enseignons le Sanskrit pour permettre à nos étudiants d’accéder directement aux textes anciens. Les traductions modernes sont souvent mal faites par des chercheurs sans réelle compréhension du matériel. De plus, beaucoup des textes les plus importants du tantra doivent encore être traduits.

Aucun texte ne couvre la totalité de la science tantrique. Ainsi, il est important d’apprendre de la part d’un traditionnel âcārya (enseignant) qui est bien lu dans toute la science. Le Sanskrit est également une partie cruciale du mantra et du rituel.

Shri Kali France Paris - Tantra - Yoga - Ayurveda - Védas - Retraite Ashram
Shri Kali France Paris - Tantra - Yoga - Ayurveda - River - Retraite Ashram
En apprenant à Shri Kali Ashram, on découvre une science riche et intemporelle. Nous mettons donc l’accent sur la tradition. Ceux qui sont inquiets du terme «traditionnel» ne doivent pas être suspects ou phobiques. La connaissance de cette tradition a été bien éprouvée au cours des derniers millénaires. Il est amusant qu’une personne contemporaine soit si effrayée et méfiante envers le passé. Il serait plus logique d’avoir peur des nouvelles idées proposées par une seule personne sans l’épreuve du temps. Les traditions anciennes ont été suivies pendant des millénaires car elles sont saines et sans danger pour l’humanité. En dehors de cela, ces philosophies étaient la contribution de toute une civilisation de personnes plutôt que l’idée ou les points de vue d’une personne. Les «religions autoproduites» sont souvent des modes qui ne durent souvent même pas une génération. Si vous ne suivez qu’un homme ou une femme, vous ne pouvez jamais progresser au-delà des limites de la pensée de cette personne. Lorsque vous suivez une tradition, vous héritez de l’expertise de générations de penseurs.
 
Le tantra et les sciences védiques ont influencé des générations de grands penseurs, y compris Schopenhauer, Thoreau, Emerson, David Bohm, un ami proche d’Einstein, Freud et Jung. Tous ces penseurs sont des contributeurs importants à la modernité et sont redevables au tantra.
 
Tout ce que Shri Kali Ashram propose est la lecture originale de la science, loin des erreurs de lecture des derniers siècles. Les informations que nous proposons sont entièrement issues d’un système traditionnel Śaiva Tantrique.
 
 
Ce système offre des formules intemporelles qui prennent en compte les aspects les plus élevés de la vie.

Initiation Tantrique

À l’Ashram Shri Kali, on apprend toute la science du tantra, tant physique que spirituelle. Nous nous entraînons au āsanas, au prāṇāyāma, aux bandhas, aux kriyas, aux mudrās et au kuṇḍalinī (pratiques sexuelles). Nous enseignons également l’idéologie, la philosophie et les pratiques du tantra, y compris les mantras et les rituels. Nous contrastons les enseignements modernes aux enseignements traditionnels afin que nos étudiants comprennent la valeur du tantra traditionnel et du yoga.
 
Avec ce savoir et cette connaissance, il est alors possible de se présenter en tant que tantrique, yogi et être un enseignant professionnel qualifié. L’initiation tantrique de l’Ashram nous amène réellement à devenir un tantrique. Ces enseignements peuvent également être considérés comme des cours intensif pour permettre à chacun de s’aventurer au delà de la vie monotone et quotidienne et contempler dans un environnement relaxant notre vie et notre raison d’être sous un angle plus large.
Le monisme, le principe de non-dualité, (Advaita) devient notre culture de vie.
 
Le tantra est une science intemporelle qui a été préservée et transmise depuis des millénaires à travers ses «âcāryas» (enseignants spirituels qualifiés) et ses textes sacrés. Nous enseignons tous les aspects du tantra du point de vue traditionnel et validons les enseignements au moyen de textes traditionnels (comme Parātrīśikā-Vivaraṇa: Le secret du mysticisme tantrique de Abhinavagupta), et non de traductions ou de lectures contemporaines du tantra. Les aspects physiques du tantra (kuṇḍalinī, contrôle sexuel) sont atteint entre 6 mois et 1 année dans notre système.
 
L’initiation tantrique nous apporte un nouveau spectre de connaissance et d’expérience et nous conduit à être sacré et optimal. L’initiation et ses connaissances nous donnent une intégration de soi et une identité saine qui nous protège contre les pièges de l’ignorance et de la négativité.
 
Le tantra est une voie de vie. Plus vous serez fermement en mesure de vous engager sur cette voie, plus vous pourrez facilement transmettre l’idéologie tantrique à travers tous les aspects de la vie et partager cette connaissance en tant que praticien et enseignant tantrique.
 
Nos cours de tantra ne sont pas conçus de façon académique – autrement dit uniquement pour vous apporter une compréhension intellectuelle, mais comme une porte que l’on traverse pour devenir un être humain sain et épanouie. Vous devenez un tantrique!
 
Afin d’effectuer une retraite où une Initiation Tantrique à l’Ashram, contactez moi ici.
Shri Kali France Paris - Tantra - Yoga - Ayurveda - Puja tantrisme - Retraite Ashram